5 fleurs de Bach pour survivre à l’automne et au passage à l’heure d’hiver

/5 fleurs de Bach pour survivre à l’automne et au passage à l’heure d’hiver

Les fleurs de Bach et l'automneQuand fin septembre-début octobre je n’avais pas encore entendu un seul mot concernant le changement d’heure, j’ai vraiment cru que si on se taisait tous, ils allaient l’oublier ; mais quelqu’un a du faire son malin, parler trop fort, et paf le passage à l’heure d’hiver va finalement avoir lieu le week end prochain.

A peine remise de la terrible nuit du 20 au 21 septembre et de l’arrivée totalement inattendue de l’automne et de ses feuilles mortes qui se ramassent à la pelle – ou se soufflent en fait, ça dépend de vos moyens -, … le sort s’acharne sur nous décidément !

Revenus les jours brumeux et les teints cireux. Revenus le spleen belliqueux et les yeux fiévreux. Revenus les gorges en feu, les nez couleux et les mouchoirs douteux. Re…

« STOP Mademoiselle Willow, il suffit, je vous demande de vous arrêter » , hurle Monsieur Vine, « Voyons plutôt quelques fleurs de Bach qui pourraient nous aider à surmonter cette terrible épreuve tous ensemble » ajoute-t-il soudain harmonisé et la voix radouci « Oui Monsieur Impatiens, arrêtez d’agiter votre bras comme un forcené, je vous ai vu, on vous écoute » .

Les fleurs de Bach et le changement d'heure


  • Walnut, la star de la transition et de tous les changements mal vécus, y compris saisonniers,
  • Olive, pour sortir de la fatigue physique et psychique et retrouver son tonus,
  • Hornbeam, parce que quand il fait nuit quand on se lève et nuit quand on sort de son travail… certains matins on n’a même pas envie de sortir de sous sa couette, la lassitude se fait vraiment sentir ; O quotidien, quand tu nous tiens…,
  • Mustard pour la tristesse et la mélancolie qui peuvent nous tomber dessus sans crier gare,
  • ou Wild Rose si l’apathie nous enserre trop fort dans ses petits bras vigoureux.

Liste bien évidemment non exhaustive.

 

Et vous, quelle fleur de Bach vous redonne le sourire en automne ?

 

Spéciales dédicaces pour Mademoiselle Willow :


  • Clematis, parce que ça aurait pu être attendrissant de penser que si personne ne dit rien, le changement d’heure ne se ferait pas, mais il serait temps de revenir sur terre et de s’ancrer davantage dans la réalité.
  • Chestnut Bud pour l’apprentissage, parce qu’il semblerait que le passage à l’heure d’hiver se fasse fin octobre depuis des dizaines d’années, il serait temps d’imprimer.

 

Par | 2017-10-27T22:34:15+00:00 27 octobre 2017|Brèves, Fleurs de Bach, Les fleurs de Bach au quotidien|1 Comment

Un commentaire

  1. bridget 3 décembre 2017 à 15 h 08 min - Répondre

    superbe page: humour, look, pertinence
    de très bons conseils fiables
    merci Laurence

Laisser un commentaire