Centre Bach – Mount Vernon Juin 2016

/Centre Bach – Mount Vernon Juin 2016

Voilà, on y est, un an après mon premier voyage au Centre Bach, j’y suis à nouveau. Ouvrons l’album des souvenirs et commençons par la nouveauté : le petit musée au 1er étage. Le Centre Bach avait décidé d’ouvrir cet espace le 24 septembre pour l’anniversaire du Dr Edward Bach, mais après réflexion, attendre une date officielle aurait plutôt amuser le Dr Bach qui était dans la générosité et le partage. Donc Stefan Ball nous a invité à visiter sans attendre.

Et hop, on pousse la porte, on monte au 1er et on s’essuye les pieds, merci ^^

 

Il y a tellement de choses à découvrir que j’aurais pu y passer des heures. On peut y voir des photos, des effets personnels, les premières éditions des livres, des flacons d’élixirs, une ancienne machine d’embouteillage, etc, etc…

Commençons par faire le tour de la pièce…

Ce qui a d’abord attiré mon attention est cette fameuse machine qui était utilisée pour embouteiller les élixirs manuellement. Je l’ai étudié dans tous les sens pour comprendre comment elle fonctionnait.

Focus…

Oh la capeline de Laura Ingalls… mais que fait-elle là ? ^^

Photos de mes chers Nora Weeks & Victor Bullen. La pièce foisonne d’objets, de photos, de documents, ça va être compliqué de faire un inventaire – même si la date s’y prête – il y a tant à voir !

Voilà pour notre premier tour de musée. Et retrouvons-nous bientôt pour feuilleter d’autres pages de l’album.

Il faut aussi que l’on prenne des nouvelles du jardin, du petit bassin, du village, du cimetière, du pub de Mark, de l’anniversaire du Dr Bach, etc…

Et ce fameux diaporama des fleurs du jardin promis il y a quelques mois, où est-il ? … Il arrive, il arrive…

Par | 2017-03-24T21:10:01+00:00 01 janvier 2017|Brèves, Centre Bach, Dr Edward Bach, Fleurs de Bach, Mount Vernon|0 commentaire

Laisser un commentaire