Agrimony : la Fleur de Bach de la sincérité

//Agrimony : la Fleur de Bach de la sincérité
Agrimony : la Fleur de Bach de la sincérité 2014-09-25T14:51:48+00:00

Fleur de Bach Agrimony

Agrimony est la Fleur de Bach de la sincérité. Elle s’adresse à ceux qui cachent leur inquiétude et leur détresse derrière l’humour et la gaieté, refusant de montrer leur tourment. Agrimony va transformer leur apparente harmonie en réelle paix intérieure.

fleur-de-bach-agrimony-aigremoineNom anglais : Agrimony
Nom français : Aigremoine
Nom latin : Agrimonia eupatoria ou odorata
Famille d’émotions : Hypersensibilité aux influences et aux idées des autres

États négatifs de Agrimony

Les personnes de typologie « Agrimony » sont souvent comparées à des clowns tristes. Elles montrent un visage jovial derrière lequel elles masquent leur détresse et leurs problèmes pour ne pas être en rapport de conflit avec les autres. C’est vraiment un mécanisme de défense pour se protéger de sa propre souffrance. Ce sont aussi des personnes qui peuvent facilement devenir dépendant aux drogues, à l’alcool et aux psychotropes.

 

Changements positifs apportés par Agrimony

Agimony va permettre de retrouver une vraie jovialité, d’accepter de parler de ses problèmes et de ne plus se voiler la face. On va enfin s’autoriser à extérioriser, à identifier et exprimer ses émotions, ses souffrances et ses faiblesses. L’état de tension constant va être débloqué, la perception des problèmes se modifie, les situations se dédramatisent, on se sent libéré.

Mots-clés

  • Vrai optimisme
  • Calme
  • Bonheur
  • Joie de vivre
  • Acceptation de ses qualités et de ses défauts

Botanique

Agrimony ne se montre pas telle qu’elle est. Elle se cache sous son feuillage. Elle pousse dans les champs et au bord des routes.

Photo avec la permission du Centre Bach