Clematis : la fleur de Bach de la réalité

//Clematis : la fleur de Bach de la réalité
Clematis : la fleur de Bach de la réalité 2014-09-03T14:32:29+00:00

Fleur de Bach Clematis

Clematis est la Fleur de Bach de la réalité. Elle s’adresse aux rêveurs, aux insouciants, à ceux qui manquent d’intérêt pour le présent et vivent plutôt dans le futur. Clematis va transformer leur fuite de la réalité en une réalité créatrice.

fleur-de-bach-clematis-clematiteNom anglais : Clematis
Nom français : Clématite
Nom latin : Clematis vitalba
Famille d’émotions : Manque d’intérêt pour le présent

États négatifs de Clematis

Les personnes de typologie « Clematis » sont déconnectées de la réalité. Elles vivent dans leur monde, et ont constamment la tête dans les nuages. Ce sont souvent des personnes calmes et aimables mais qui paraissent indifférentes à ce qui se passent autour d’elles. Elles ne sont pas vraiment là, manquant d’attention et de concentration. Elles manquent d’intérêt pour le présent et sont plutôt tournées vers le futur. Ce peut être les personnes qui se réfugient dans les mondes virtuels.

 

Changements positifs apportés par Clematis

Clematis permet de revenir sur terre, de se reconnecter avec la réalité et le monde environnant. On retrouve le sens du réel. Clematis apporte de la matérialité (dans le sens positif) aux artistes, en leur remettant les pieds sur terre. Clematis ne bride pas leur imagination mais leur permet de donner corps à leur imaginaire. Ils sont enfin dans l’action.

Mots-clés

  • Réalisme
  • Concentration
  • Ancré dans le présent
  • Exprime ses talents

Botanique

La clématite est une plante sauvage qui a la forme de lianes très envahissantes, elle se déploie vers le ciel. Elle a du mal à garder « ses pieds sur terre ».

 

Photo avec la permission du Centre Bach