Larch : la Fleur de Bach de la confiance en soi

//Larch : la Fleur de Bach de la confiance en soi
Larch : la Fleur de Bach de la confiance en soi 2015-05-23T22:22:36+00:00

Fleur de Bach Larch

Larch est la Fleur de Bach de la confiance en soi. Elle s’adresse aux personnes qui se sentent moins bons ou moins capables que ceux qui les entourent, ils s’attendent à l’échec et ont le sentiment qu’ils ne réussiront jamais. Larch va transformer leur sentiment d’infériorité en persévérance et détermination.

fleur-de-bach-larch-melezeNom anglais : Larch
Nom français : Mélèze
Nom latin : Larix decidua
Famille d’émotions : Découragement

États négatifs de Larch

Les personnes de typologie « Larch » manquent de confiance en elles et craignent l’échec. Elles doutent de leurs compétences, ont un fort sentiment d’infériorité et se dévalorisent constamment, Elles se comparent sans cesse aux autres, trouvant les autres meilleurs, plus beaux, plus intelligents. Elles cherchent à passer inaperçues, à ne pas se faire remarquer. Malgré leurs compétences, elles restent en retrait. Elles ont le sentiment qu’elles ne réussiront jamais et ne prennent pas le risque d’essayer. En conséquence, elles n’essaient pas et peuvent passer à côté de nombreuses opportunités.

Symptômes émotionnels


  • Manque de confiance en soi
  • Dévalorisation
  • Sentiment d’infériorité

 

Changements positifs apportés par Larch

Larch va stimuler leur confiance en eux et en leurs compétences. Larch va développer leur détermination et agir comme un moteur qui va les pousser à entreprendre, à oser dans le but de réussir. Ils vont évaluer les situations de façon plus équilibrée : relativiser leurs échecs et reconnaître leurs compétences. Larch permet donc une évaluation fiable de soi-même et facilite l’introspection.

Mots-clés

  • Objectivité
  • Confiance
  • Persévérance
  • Détermination

Botanique

Larch est le seul conifère à avoir des feuilles caduques et à perdre toutes ses épines en hiver.

Photo avec la permission du Centre Bach