Remède Rescue

//Remède Rescue
Remède Rescue 2014-09-03T14:27:08+00:00

Fleur de Bach Rescue

Le remède Rescue (« Rescue Remedy », remède d’urgence) est certainement le plus connu des élixirs du Docteur Bach. C’est le seul mélange mis au point par le Docteur lui-même pour faire face aux situations d’urgence :


  • crise de panique ;
  • accident ;
  • choc émotionnel ;
  • angoisse soudaine ;
  • dispute ;
  • gros stress : examen, permis de conduire, visite chez le dentiste, … ;
  • traumatisme présent ;
  • mauvaise nouvelle.

Rescue s’utilise de façon ponctuelle. C’est une réponse immédiate à une humeur négative passagère. Si vous utilisez Rescue trop souvent, il serait plus intéressant de rencontrer notre conseillère agréée Fleurs de Bach pour identifier avec elle les raisons de vos crises répétées et élaborer ensemble un flacon personnalisé pour une solution pérenne.

bach-rescue-compte-gouttes-150x150

Flacon compte-gouttes Rescue

Rescue est typiquement le remède à avoir toujours à portée de main, ses applications étant nombreuses. 4 gouttes dans un verre d’eau ou directement dans la bouche. A renouveler tant que l’état d’urgence ne s’est pas dissipé.

Cette préparation contient les 5 fleurs suivantes : Star of Bethlehem pour l’état de choc émotionnel, Rock Rose pour la terreur et la panique, Clematis pour les évanouissements et le sentiment de « partir », Impatiens pour l’agitation excessive, Cherry Plum pour l’hystérie et la perte de contrôle.

spray-rescue-bach

Spray Rescue

Le remède Rescue existe maintenant également en spray et c’est le conditionnement idéal à avoir au fond de son sac. 2 pulvérisations directement sous la langue ou dans un verre d’eau. Plus pratique à utiliser à l’extérieur de chez soi qu’un flacon compte-gouttes.

spray-rescue-nuit-bach

Spray Rescue Nuit

Récemment, un Rescue Nuit en spray a vu le jour, auquel a été ajouté aux 5 plantes originales : White Chestnut, pour la rumination mentale. Deux pulvérisations sous la langue au moment du coucher pour une nuit plus paisible.

creme-rescue-bach

Crème Rescue

Dans les années 70, Nora Weeks – la collaboratrice du Docteur Edward Bach -, a mis au point la crème Rescue. Elle a ajouté aux 5 plantes originales : Crab Apple qui est la fleur de la purification et du nettoyage.

A appliquer sur les chocs, coupures, piqûres d’insectes, entorses, brûlures légères, etc… Elle peut également être utilisée en massage.

 

premier-remede-rescue-bach

La première version du remède rescue ne contenait que 3 plantes : Rock Rose, Clematis et Impatiens. Ce n’est qu’après les découvertes de Star of Bethlehem et Cherry Plum que le Dr Edward Bach finalisa le mélange.