Les chakras

/Les chakras

Les Chakras | Reiki« Chakra » est un mot sanskrit qui signifie « roue » ou « disque ». Ce terme vient de l’Inde – pas du Japon. Les chakras sont décrits comme des tourbillons, des vortex, et sont des centres énergétiques vitaux. La tradition hindoue, reprise par le monde occidental, reconnaît 7 chakras majeurs qui suivent la colonne vertébrale et sont reliés au système des glandes endocrines. Ils régulent notre système énergétique.

Le Reiki contribue à libérer l’énergie dans le corps, défaire les blocages et tensions, équilibrer les chakras, dynamiser les méridiens et stimuler le système endocrinien.

Les 7 chakras majeurs

reiki-chakra-1-muladhara1er chakra : Muladhara ou chakra racine. Situé au niveau du périnée et du coccyx. Il est associé aux pieds, aux jambes, aux organes génitaux, à la force vitale du corps.  Il représente la Terre, la matière, le matériel. Il gère notre stabilité, notre persévérance, notre instinct de survie et notre capacité à avoir les pieds sur terre, à assumer harmonieusement notre quotidien matériel.

 

reiki-chakra-2-svadhistana2ème chakra : Svadhistana ou chakra sacré. Situé dans la partie supérieure du sacrum, entre l’ombilic et le pubis.  Il est associé aux hormones sexuelles, aux reins, au sang, à la lymphe. Il représente les sentiments initiaux : rapport à la mère et intuition. Il gère notre identité profonde, notre relation avec les autres, notre sensualité, notre créativité et notre enthousiasme.

 

reiki-chakra-3-manipura3ème chakra : Manipura ou chakra solaire. Situé au dessus du nombril et au niveau du plexus solaire. Il est associé au bas du dos et aux organes digestifs. Il gère le développement de notre personnalité, nos émotions, notre confiance en soi, et notre capacité à prendre notre place.

 

reiki-chakra-4-anahata4ème chakra : Anahata ou chakra du coeur. Situé au centre de la poitrine. Il est associé au coeur, à la circulation, aux poumons et aux membres supérieurs. Il gère les qualités de coeur, l’amour et la compassion, l’altruisme, le partage et la guérison.

 

reiki-chakra-5-vishuddha5ème chakra : Vishuddha ou chakra de la gorge. Situé au niveau de la gorge. Il est associé aux poumons, la thyroïde, la gorge, le nez, les oreilles, la bouche et le cou. Il gère la communication, l’expression par la parole, l’inspiration, la relation avec l’extérieur et notre guide intérieur.

 

reiki-chakra-6-ajna6ème chakra : Ajna ou chakra frontal / 3ème oeil. Situé entre les sourcils, au milieu du front. Il est associé aux oreilles, aux yeux, au système nerveux. Il gère l’intuition, la connaissance, la force mentale, la sagesse, le développement intérieur.

 

reiki-chakra-7-sahasrara7ème chakra : Sahasrara ou chakra coronal. Situé sur le sommet de la tête. Il est associé au cerveau, à la boîte cranienne. Il gère l’accomplissement de soi et nous connecte à la conscience universelle.

Par |2015-02-04T07:30:36+00:0031 janvier 2014|Reiki|0 commentaire

Laisser un commentaire